Mes valeurs et principes
J'ai observé en groupe et en moi-même que si nos intentions sont les plus respectueuses de soi, et des autres, elles seront un moteur de changement très soutenant pour nos vies.
L'intention est pour moi un des socle fondateur de la thérapie et voici quelques principes que je tente d'employer. Puisque nous sommes tous sur le même bateau, la même planète, chaque intention, pensée, action, a une conséquence, bénéfique ou non.
A un certain niveau, nous sommes tous interdépendants les uns des autres, donc pour que cela se passe dans l'harmonie, cela nécessite de nous respecter.
Pour ce faire, nous arrivons tous au même constat, que lorsque nous nous aimons nous même, les autres, la vie autour de nous, la nature, la planète, cela nous mène vers l'harmonie.
En débutant et poursuivant une thérapie, nous rendons service aux autres, puisque par définition, lorsqu’une personne souffre, tout le monde souffre.
Ce que j'ai constaté, c'est que plus nous rendons service aux autres, (tant que cela ne nuit pas à soi, ni aux autres) plus de bienfaits nous seront apportés dans nos vies.
Plus nous sommes conscients de l'influence, voir du contrôle de notre mental, de la qualité du contenu de nos pensées et de nos systèmes de croyances, plus nous aurons de pouvoir sur nos vies .
Lorsque nous acceptons le processus d’inconfort mental et physique, en cultivant la patience et en accueillant le vide du silence, en étant à l'écoute ce qui se passe à l'intérieur, plus nous serons proches de nos véritables besoins, loin de la peur et des limitations .
Quand nous réalisons un objectif il est sage de le faire de la façon la plus responsable possible.
Je finirai sur cette légende Amérindienne du colibri :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."